Les chiffres officiels de la fréquentation touristique en Espagne en 2019 ont été publiés par le Gouvernement espagnol le 19 février 2020 et ils sont sans appel : l’Espagne a battu son record du nombre de visiteurs établi en 2018. Une excellente nouvelle pour l’économie du pays largement soutenue par l’industrie touristique.

Une offre touristique à la hauteur

En 2019, l’Espagne a donc accueilli 83,7 millions de visiteurs étrangers. Un nouveau record et une augmentation de 1,1 % par rapport à l’année dernière. L’Espagne se place donc à la deuxième place des destinations touristiques mondiales, derrière la France et devant les États-Unis. Une réussite notamment possible grâce aux infrastructures très développées dans le pays.

 

Effectivement, l’Espagne est un pays accueillant et une grande partie de son économie repose sur le tourisme. Résultat, l’offre y est développée et particulièrement bien entretenue. Il suffit de se rendre sur www.sunlocation.com pour constater le nombre important de locations de grande qualité disponibles en quelques clics seulement.

Quelles sont les régions d’Espagne les plus visitées ?

Si l’Espagne est la deuxième destination la plus touristique au monde, cela ne veut pas pour autant dire que toute l’Espagne en profite de manière égale. Certaines régions accueillent beaucoup plus de touristes que d’autres et la répartition est évidemment très inégale. La région la plus visitée en Espagne est encore la Catalogne avec 19,4 millions de visiteurs en 2019. Elle doit évidemment son succès à sa capitale : Barcelone.

 

Sur le podium, on retrouve les Baléares avec 13,7 millions de visiteurs et les Canaries avec 13,1 millions de touristes. Les trois régions d’Espagne les plus visitées regroupent donc plus de la moitié des visiteurs du pays chaque année. Néanmoins, les régions moins touristiques profitent aussi de ce dynamisme et se développent de plus en plus rapidement.

D’où viennent les touristes d’Espagne

Un autre chiffre particulièrement intéressant a été publié : la nationalité des touristes qui visitent l’Espagne. Ainsi, les citoyens du Royaume-Uni représentent près d’un quart des touristes qui ont visité l’Espagne en 2019 (19,4 millions de visiteurs). Les Français et les Allemands se trouvent juste derrière avec chacun 11 millions de touristes en Espagne.

 

Une fois de plus, ces trois pays représentent à eux seuls près de la moitié du tourisme du pays. Il est alors intéressant de constater que l’Espagne attire majoritairement des touristes de pays du nord de l’Europe avec des revenus moyens. Le pays se présente alors comme une destination de choix pour des vacances au soleil à des prix raisonnables.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mfgmf ?

Fil RSS des commentaires de cet article