Joyaux de l'Espagne posés sur l'Océan Atlantique, à 100 kms au large du Maroc, les îles Canaries sont de véritables paradis pour les amoureux de la nature. Au-delà des plages paradisiaques de ces îles existe un paysage fabuleux fait de volcans majestueux, de paysages lunaires et de forêts luxuriantes.

L'île de Grande Canarie

L'île de Grande Canarie surnommée le « Continent miniature » est parfaitement à la hauteur de sa réputation. Cette île de 1 560 kilomètres carrés dévoile dans sa région nord des collines et des plaines tapissées de végétation luxuriante. Dans sa région sud où se trouvent les fameuses dunes de Maspalomas, elle offre des paysages arides. Au cœur de l'île se dressent des montagnes abruptes, dont le pic de las Nieves, le plus haut sommet de l'île. Culminant à 1 949 mètres, cette montagne dispose d'une plateforme d'observation.

Les randonnées sur l'île de Grande Canarie

Pour les amateurs de trekking, un voyage sur Grande Canarie inclut une randonnée dans le parc naturel de Tamadaba. Abritant d'étranges formations rocheuses, ce parc situé au nord de l'île est peuplé de nombreuses espèces aviaires endémiques comme le pic épeiche ou le pinson bleu de Grande Canarie. Au cours d'un séjour à Grande Canarie, il serait dommage de ne pas profiter de quelques-unes de ses belles plages.

Las Palmas, un détour obligatoire en Grande Canarie

Au nord-est de l'île, Las Palmas abrite une plage de 3 kilomètres connue sous le nom de Las Canteras. Convenant parfaitement aux familles, cette plage est protégée par une barrière de corail qui se trouve à quelque centaine de mètres au large. Au bord de la plage se trouve une promenade où l'on trouve des cafés et des restaurants avec terrasses. Sa longue plage n'est pas le seul attrait de la capitale de Grande Canarie. Cette ville fondée dans les années 1470 présente deux visages à travers ses deux quartiers : Vegueta, la vieille ville et Puerto de la Luz, le centre touristique. Ces deux secteurs sont reliés par le quartier résidentiel de Ciudad Jardin.

D’autres découvertes à Las Palmas

À Vegueta, vous trouverez de nombreux monuments historiques, dont la cathédrale Santa Ana. Les sommets des deux tours de cette église sont accessibles grâce à un ascenseur. Non loin de là se trouve la Casa de Colon, une autre perle architecturale de Las Palmas. C'est aussi à Vegueta que se trouve le Museo Canario, une visite indispensable pour comprendre l'histoire de l'archipel des Canaries. Pour que votre séjour en Espagne se passe au mieux, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue locale ? Angelio Academia propose des cours d’espagnol à Paris pour tous. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à découvrir par vous-même les incontournables. Pour rejoindre le centre de formation, les adresses sont les suivantes :

- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : est le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

- 8 rue de Prague 75012 Paris : est notre bureau administratif pour toute inscription.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ecfeyz ?

Fil RSS des commentaires de cet article