Idéale pour les voyageurs curieux aimant la nature, le Pérou est une destination intéressantegrâce àses ruines fascinantes, ses rivières sauvages et sa jungle amazonienne.De plus, il offre de somptueux paysages entre l’Altiplano et la Cordillère Blanche.

Entre autres, le chemin de l’Inca est sûrement le trek le plus mythique d’Amérique du Sud, avec une marche de plusieurs jours où vous traverserez des sites archéologiques pour arriver à la fameuse montagne de MachuPicchu. Vous pourrez également naviguer sur le lac Titicaca. De même, durant vos séjours au Pérou, il est envisageable de faire une excursion ou dormir chez les habitants. Bien qu’il soit impossible de tout visiter en une seule fois, il est probable de s’adonner à desactivitéssportives riches en adrénaline dont l’escalade, l’alpinisme et la randonnée que vous pourrez sûrement pratiquer selon vos envies.

Le Pérou, un paradis pour les randonneurs

Si vous êtes amateurs de trek ou de randonnée, le Pérou possède une gamme incroyable d’attraction etde paysages tout aussi captivant les uns que les autres. Ils possèdent des sites adaptés à ceux qui aiment marcher dans la nature. Parmi ces endroits,il y a la cité Inca de MachuPicchu.Cette citadelle est un site touristique à ne pas manquer lors des séjours au Pérou. Pour y faire un trek, l’idéale est d’emprunter le chemin de l’Inca. Il s’agit d’une ancienne route de 40 kilomètres construite durant l’empire Inca. Il est désormais utilisé comme chemin de randonnée. Vous pouvez la traverser et profiter de ces superbes paysages. En quelques mots, c’est au milieu de ce paysage spectaculaire, à mi-chemin entre les hautes Andes péruvienne et le bassin de l’Amazonie, que les Incas ont réalisé l’une de leurs plus belles œuvres architecturales. En outre, à l’écart des foules et des sites fréquentés, la cordillère Blanche et la cordillère Huayhuash sont parmi les plus beaux du monde.Les visiteurs aventuriers y découvriront un excellent sentier de randonnée. Dans cette contrée, dans un cadre permanent de haute altitude, vous franchirez l’intégralité du massif et la traversée des petits villages nichés au fond des vallées rendront votre marche agréable et passionnante.

Les merveilles naturelles du Pérou

Le lac Titicaca, qui est situé à 3 812 mètres d’altitude est le lac navigable le plus haut au monde qui marque la frontière entre le Pérou et la Bolivie.Sur 8 000 km², il abrite plus de quarante îles accessibles depuis de nombreux ports. Ces terres sont peuplées, majoritairement, par des populations indiennes qui perpétuent les traditions des civilisations préhispaniques depuis des millénaires. Dont la pêche et l’artisanat sont leur principales activités Cependant, le lac Titicaca se caractérise par la pureté de son air, son intensité lumineuse exceptionnelle et la beauté de ses paysages. Par ailleurs, c’est un lieu extraordinaire et idéal pour faire des ballades aquatiques. Ainsi, pour pouvoir bien observer la diversité de la faune et de la flore durant les séjours au Pérou, les visiteurs pourront naviguer sur le lac en empruntant comme moyen de transport le kayak pendant les promenades.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xdky ?

Fil RSS des commentaires de cet article